Biscuits

Publié le par fadega

J'ai trouvé une excellente recette de biscuits "chocolat/canelle" sur  internet (le journal des femmes) : ils sont excellents, croquants, fondants, pas secs du tout et en plus très faciles à faire. Je vous les recommande vivement. Les enfants en rafollent !
500 g de farine
300 g de beurre
250 g de sucre glace
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de levure
250 g de chocolat patissier

Travaillez le beurre avec le sucre glace et la cannelle pour obtenir une pommade, ajoutez la levure et la farine petit à petit pour obtenir un paton. Façonnez des boules régulières (facile, comme avec de la pâte à modeler !! si ! si ! mais pour ça, il faut mettre assez de farine). Disposez les sur une plaque et applatissez les boules avec une fourchette. Faites cuire 15 minutes (selon les fours, il faut surveiller).
Vous pouvez ensuite tremper une extrémité des biscuits dans le chocolat fondu au bain marie et laisser refroidir et durcir le chocolat.

ATTENTION : quand ils sont chauds, les biscuits sont un peu mous mais ils durcissent en refroidissant ; attendez donc qu'ils soient froids pour les passer au chocolat !

Mes expériences :
- j'ai remplacé la seconde fois, la cannelle par de l'amande en poudre car j'avais peut-être mis trop de cannelle la première fois et mon grand n'appréciait pa trop.
- je n'ai pas fait la partie "chocolat", j'essaierai la prochaine fois. Si vous testez, dites moi ce que cela donne..

Publié dans cuisine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article